Amadou Diaw

Amadou Diaw

Président du Groupe ISM

Fondateur de la première Business School en Afrique de l’Ouest, Amadou Diaw, 55 ans, économiste de formation, se spécialise par la suite en contrôle de gestion.
Il dirige aujourd’hui le groupe leader du Secteur de l’Education en Afrique Subsaharienne, le Groupe ISM qui compte 18 000 alumni, 5000 étudiants, 12 campus et 5 lycées d’excellence
Amadou Diaw débute sa carrière à Paris, à la GMF, en tant que contrôleur de gestion.
De retour au Sénégal, il est nommé Directeur exécutif de la Confédération Nationale des Employeurs (CNES). Cette connaissance du secteur privé africain en général, sénégalais en particulier, lui permet de mieux mesurer les besoins en renforcement des capacités sur le continent.
Ainsi nait l’ISM (Institut Supérieur de Management) en 1992. Très vite, le Groupe est devenu le principal partenaire en Afrique des principales écoles de commerce européennes en général, françaises en particulier.
Ancien Président de La Conférence des Grandes Ecoles du Sénégal (CGE) et de l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS), il est à la tête des principales instances représentatives de l’enseignement supérieur privé au Sénégal et membre fondateur de l’Association of African Business School.
Amadou Diaw est Président de la Fondation A’kuwa (Réseau de 1000 mécènes) pour la promotion d’un enseignement primaire de qualité sur le continent africain.