Edith Brou

Edith Brou

Entrepreneur, bloggeuse, directrice de La Digitale.

Edith Brou est une tech-entrepreneure ivoirienne. Elle a fondé La Digitale, une agence créative qui produit du contenu digital et gère les relations entre les marques et les influenceurs.

Egalement activiste-web, elle met son énergie et son abnégation, au service de la propagation des usages positifs et innovants du Web en Afrique francophone. Membre-fondatrice de l’Organisation web Akendewa, elle en fut la Secrétaire Générale de 2009 à 2010, avec à son actif, l’organisation du Barcamp Abidjan 2010 avec la présence de Google à Abidjan. Elle est également la co-fondatrice du site féminin africain www.ayanawebzine.com , le 1er magazine féminin en ligne ivoirien.

Elle a participé au Programme YOUNG ICT POLICY LEADERS, et en Février 2015, l’Hebdomadaire Jeune Afrique l’a classée parmi les 50 personnalités qui font bouger la Côte d’Ivoire. Elle est également Présidente de l’Association des Blogueurs de Côte d’Ivoire (ABCI)
De 2012 à 2016, Edith BROU fut Digital puis Country Manager de People Input Côte d’Ivoire, l’agence digitale africaine. Elle y a dirigé de nombreux projets de conception de sites web, développement d’applications mobiles, de services sms, d’e-reputation et de gestion de réseaux sociaux pour de nombreuses entreprises sous régionales.