Sobel Ngom

Sobel Ngom

Entrepreneur, responsable du programme Changemakers d’Ashoka

Sobel Aziz NGOM est un jeune entrepreneur Sénégalais de 26 ans.

Il travaille depuis 5 ans pour l’ONG nommée ASHOKA où il est responsable Afrique du programme Changemakers. Sa mission est de consolider un état d’esprit entrepreneurial et de faciliter l’accès aux opportunités auprès d’un réseau de plus de 2000 jeunes entrepreneurs africains à très forts potentiels.

Sobel est lui même entrepreneur et dirige Social Change Factory (SCF), un centre de leadership citoyen africain pour les jeunes qu’il a fondé en 2014. Il est entre autres projets le promoteur du plus grand programme universitaire télévisé dédié à la promotion de la jeunesse en Afrique francophone (Sénégal, Guinée, Cote d’Ivoire) le concours  “Voix des Jeunes”.

En 2011, Sobel a été élu meilleur débatteur de l’année en remportant le concours national de débat “Débattons”. Il a représenté le Sénégal au Young African Summit (2009) et au forum mondial pour les politiques de jeunesse des Nations Unis (2014). Sobel fut également le plus jeune boursier de la première édition du programme YALI du Président Obama en 2014. Il s’est d’ailleurs vu cité en référence par le président Obama à deux reprises lors de ses allocutions officielles adressées à la jeunesse Africaine en 2014 et aux chefs d’états africains en 2015.

Aujourd’hui Sobel intervient à travers SCF sur des politiques des jeunesse, des réformes légales en faveur des jeunes et des programmes de jeunesse auprès des organisations nationales et internationales les plus engagées dans ce domaine.

Sobel Ngom a une licence en communication à l’école supérieure Sup de Co à Dakar.