Tidjane Deme

Tidjane Deme

Tidjane Dème est associé chez Partech Ventures, un fonds d’investissement basé à Paris, Berlin et San Francisco.

Avant de rejoindre Partech Ventures, en 2016, Tidjane était le directeur de Google pour l’Afrique francophone, poste auquel il faut nommé à 34 ans avec la mission de développer les activités du groupe dans cette partie du continent.

Avant de rejoindre Google, Tidjane était consultant dans l’agence de conseil en Informatique CommonSys, qu’il avait lui-même créée avec un associé, et dont la mission était d’accompagner le développement numérique des PMEs.

Cette expérience faisait elle-même suite à plusieurs années de conseil chez Cap Gemini, en France, puis dans une start-up de la Silicon Valley.

Tidjane Dème a été plusieurs nommé dans le classement Choiseul des leaders économiques africains de moins de 40 ans les plus influents, et est l’une des personnalités les plus influentes dans le monde de la technologie en Afrique.

Tidjane est né en 1974 en le village de Kohel, au Sénégal.Il est diplômé de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSTA (Ecole nationale supérieure des techniques avancées), en France.