Christine Travers

Christine Travers est ingénieur de l’Ecole Nationale Supérieure de Chimie de Rennes et Docteur en Sciences et Techniques Pétrolières d’IFP School*. Elle est par ailleurs titulaire d’une habilitation à diriger des recherches de l’Université Pierre et Marie Curie (UPMC).

Après avoir débuté en tant qu’ingénieur R&D à IFPEN en charge de la mise au point de catalyseurs pour les procédés de raffinage et de pétrochimie, elle a occupé des fonctions d’enseignant-chercheur puis de professeur à IFP School. Elle a ensuite été responsable du DEA de Cinétique Chimique de l’UPMC et du programme Raffinage-Ingénierie-Gaz d’IFP School

Après un détachement de plusieurs mois chez Shell, elle a été nommée Directeur du Centre Raffinage-Pétrochimie-Gaz d’IFP School puis Directeur Raffinage-Chimie d’IFP Training, filiale d’IFPEN pour la formation professionnelle, jusqu’à sa prise de fonction à la tête d’IFP School en septembre 2017.

Auteur de 66 brevets IFPEN liés à la catalyse et aux procédés de raffinage et de 56 publications, elle a été distinguée dans l’ordre de la Légion d’Honneur et dans l’ordre des Palmes académiques.

*alors nommée Ecole Nationale Supérieure du Pétrole et des Moteurs (ENSPM)