Francis Sempore

Il est Ingénieur Génie Electrique de l’Ecole Supérieure Polytechnique (ESP) de Dakar (ex-ENSUT/Ecole Nationale Supérieure Universitaire de Technologie), promotion 1995.
Il est titulaire d’un Master Spécialisé en Génie Energétique et Froid Industriel obtenu en 1996 à l’Ecole Inter Etats d’Ingénieurs de l’Equipement Rural (EIER) de Ouagadougou devenue en 2007 l’Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE).
Il a suivi le cycle de conférences sur le Management d’entreprise animé par HEC Paris (Programme HEC Executive Club) durant la période de 2010 à 2013.
Il occupe actuellement la fonction de Directeur des Relations Internationales et de la Formation Continue au sein de 2iE qu’il a intégré en qualité d’enseignant en 2002.Il a occupé successivement les fonctions de Responsable de formation du Master Spécialisé en Génie Energétique, de Chef de service de la Formation à Distance, de Directeur de la Formation Continue et à Distance, de Directeur du e-Education Center, de Directeur du Technopole et de Conseiller du Directeur Général, chargé du Numérique et de la Prospective.
Il est Enseignant au sein du Département Génie Electrique, Energétique et Industriel.