Kais Mabrouk

Kaïs MABROUK, diplômé de l’Ecole Nationale des Télécommunications de Paris et formé à SciencesPo Paris Exécutive Education a une expérience significative en gestion, structuration et création d’établissement d’enseignement supérieur et de formation professionnelle.
Il est également professeur-chercheur et auteur plusieurs publications scientifiques (brevets et articles).
Sa carrière a commencé au sein du groupe SAFRAN, dans la société Sagem Mobile en tant qu’ingénieur de recherche, puis rejoint une start-up E-Blink en tant que chef de projet dans la région parisienne. En 2009, il rejoint l’Ecole Seine-et-Marennaise d’ingénieur ESIGETEL-EFREI en tant que responsable du département Réseaux de Communications Mobiles puis il a pris les fonctions de directeur de développement aboutissant au à l’extension internationale du groupe.
Pendant cette même période il a été élu Président de la Jeune Chambre économique de Seine-et-Marne où il a été chargé du développement au niveau de la fédération régionale des jeunes chambres économiques d’Ile de-France. Il a toujours gardé des liens avec son pays d’origine la Tunisie en faisant partie en 2011, des membres des professeurs fondateurs de l’école Polytechnique de Sousse en Tunisie dans laquelle il a occupé les fonctions de directeur des relations internationales plus tard. En 2013, à son retour en Tunisie, il s’est orienté vers le monde des médias où il a lancé une chaine télévisée d’application First TV.
Un an après, il a fondé une école spécialisée dans le domaine de l’audiovisuel « L’Institut International du Numérique et de l’Audiovisuel (IINA) » qu’il avait également dirigée. Soucieux de l’avenir des établissements d’enseignement supérieur privés, il contribue à la fondation de la fédération nationale de l’enseignement supérieur privé en Tunisie.
Dans cette fédération il a occupé le poste de Président de la Chambre Syndicale Nationale de l’Enseignement Supérieur Privé dans le domaine de l’Architecture, Audiovisuel et Design. 
Après avoir valorisé ses entreprises auprès de nouveaux acquéreurs, il rejoint en septembre 2017 en tant que Directeur Exécutif du développement international, l’Université Centrale, membre d’Honoris United Universities le premier réseau panafricain d’enseignement supérieur privé dans l’objectif du rayonnement du groupe à l’échelle internationale et le développement de ses activités notamment en Afrique.