Papa Amadou Sarr

Papa Amadou Sarr est Ministre, Délégué général a l’entreprenariat rapide des femmes et des jeunes à la Présidence de la République du Sénégal.

Auparavant, il fut Directeur général du Secteur Financier et de la Compétitivité au Ministère de l’Economie, des Finances et du Plan d’avril 2017 à Octobre 2017. D’août 2015 à mars 2017 il a occupé le poste de Conseiller Technique auprès du Ministre de l’Economie, des Finances et du Plan du Sénégal.

Avant son retour au Sénégal, Papa Amadou a travaillé en tant que Responsable de programmes Senior pour l’Afrique à la fondation Bill et Melinda Gates, d’avril 2013 à juillet 2015. Avant de rejoindre la Fondation.

Papa Amadou a travaillé de 2008 à 2013 à l’Organisation de Coopération et de Développement Economique (OCDE) en tant que Conseiller pour la coopération régionale, pour l’Europe, l’Afrique et le Moyen Orient et Coordinateur régional pour l’Afrique. Papa Amadou, est diplômé de Sciences-Po Paris, de la Sorbonne et d’EHESS Paris et dispose d’un certificat en gestion des finances publiques de l’Université d’Harvard.